Muslimavenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimavenir

Pour les musulmans convertis ou non, pour ceux qui veulent decouvrir l'islam, pour partager vos histoires de convertis, dialoguer, partager, découvrir, poser des questions, se rencontrer inchallah, pour l'amour d'Allah ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 salam aleikoum oukhtis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Ramonville Saint-agne

salam aleikoum oukhtis Empty
MessageSujet: salam aleikoum oukhtis   salam aleikoum oukhtis Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:44

Salam Aleykoum

L'idée m'est venu de créer ce forum de partage et discutions,car étant convertie,nous nous posons parfois beaucoup de questions et lorsqu'une situation nous est donnée, on cherche des réponses et on ne les trouve pas forcément.
Pour mon cas pourtant il m'est bien souvent arrivé de me poser une question sur telle ou telle chose et par la grâce de Dieu,la réponse m'est donné quand vraiment le besoin est ressenti.

J'ai donc proposé à ma fille de participer avec moi a la création de ce site,convertie elle aussi al lhamdoulilah.

Je vais vous raconter mon histoire mais je vous propose une chose aussi.
Si l'une d'entre vous vis une difficulté ou a une question particulière et qu'elle ne peut pas en parler sur le forum par honte ou gène,vous pouvez m'envoyer un message privé et dans la mesure du possible,de par mon expérience j'y répondrais,en privé bien sûr..

Je ne suis pas Dieu,je ne sais pas grand chose,mais j'ai vécu des situations dont je n'aurais jamais osé parlé et j'ai donc cherché mes réponses seules

lorsque je me suis sentie apaisée alors là je savais que j'avais répondu à ma question car c'est Dieu qui nous guide.

Je ne suis pas Dieu et je ne juge personne,c'est pourquoi je vous propose mon aide si une situation dans laquelle vous êtes vous met mal à l'aise et dont vous ne savez pas comment apprécier et comprendre le problème, alors je peux vous soutenir moralement et vous aider a y voir clair inchallah et grâce à Dieu..

Si je vous propose cela,c'est j'ai vécu des choses dont je ne suis pas fière et je me suis posé des questions comment Dieu pourrait il me pardonner ?

Et j'ai trouvé les réponses,parfois on est pas bien dans sa vie pour x raison et on a besoin de se confier ou de soutien..
Comme une sœur je vous soutiendrais..

Quand on est converti on à besoin d'apprendre on découvre on apprend et c'est pas simple il y a tant de chose à faire et à dire...

Soyez les bienvenues et j'attend vos témoignages de conversion car ce sont toujours de belles histoires avec preuves que Dieu nous aime

Aisha
Revenir en haut Aller en bas
https://muslimavenir.kanak.fr
safia5522

safia5522


Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

salam aleikoum oukhtis Empty
MessageSujet: Re: salam aleikoum oukhtis   salam aleikoum oukhtis Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:02

salam aleykoum

mon histoire:

A 14ans j'ai commencer a me poser des questions sur ma croyance car j'étais chrétienne.
je me disais que l'on ne fait pas assez pour Dieu dans cette religion, que c'etait trop facile d'acceder au paradis en priant quand on le veut... la messe j'ai jamais aimer et je comprennai rien a Jesus est le fils de Dieu ou Dieu, le saint esprit Suspect
Déjà petite j'avais l'impression que j'étais tout le temps regarder et juger par une puissance qui sait tout et que quand je mourrai, je serais seule avec mes actes!
c'est en découvrant l'islam que j'ai redécouvert la façon dont je voyais la vie! c'était bien comme ça que je pense et c'est cette religions qui est la vérité!
j'ai commencer par ne plus manger de porc (vers 15ans)
ensuite j'ai rencontré mon mari amour on a parler de Dieu et de l'islam , puis un jour il m'a fait rencontrer la femme de son meilleur ami (il est converti et sa femme musulmane de naissance) je l'ai rencontrer avec une convertie, on a beaucoup parlé et quand elles ont prié pleurer amour se soumettre a Dieu comme ça est pour moi évident!
A côté, ma maman voulais aussi se convertir et on est allé dans une boutique et j'ai acheté mon 1er hijeb lol et j'ai meme aimer le porter un peu avant ma conversion!!
ensuite elle s'est convertie et je lui est demandé comment on fait, elle m'a dit de faire mes grandes ablutions et on est allé a la mosquée et je me suis convertie!!!!!!!!
mon mari s'est convertie un peu apres moi amour
Revenir en haut Aller en bas
 
salam aleikoum oukhtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimavenir :: Entre converties-
Sauter vers: